Trek'ânes

IMG_7499.JPG

Les ânes

Ce sont des animaux terriblement attachants. Ce sont les parfaits compagnons pour effectuer de longues randonnées sur les chemins escarpés. De prime abord timides, ils sauront vous étonner de par leur caractère joueur. Ils se distingueront par leurs pitreries, leur gourmandise et leurs attentions.

Ils adorent les enfants et raffolent de câlins. Une vraie synergie naîtra entre vous et ces compagnons. Vous serez surpris par leur intelligence et leur curiosité, loin de la croyance populaire. Ils aiment travailler et au printemps, après 9 mois de vacances, ils se battent pour être le premier à avoir son bât.

Le groupe comprend deux mulets (Achille et Hysope). Ils ont la particularité d’être de vraies bêtes de travail. Alors qu’un âne pourra transporter jusqu’à une centaine de kilos, les mulets seront capables de charrier jusqu’à 150 kilos sans vaciller.

Ils sont en revanche moins fougueux que les chevaux et bien plus intelligents. Ce sont des animaux au caractère fort et affirmé.

Achille

Achille est un mulet né en 2007. Sa mère est une jument, son père un âne. Il a donc la puissance du cheval et l'intelligence et la rusticité de l'âne. Il peut porter jusqu'à 150kg. Il est très câlin, mais il faut savoir gagner sa confiance. Il a besoin de son meneur pour bien travailler. Son nom vient de la fleur l'Achilée naine, dont on fait un digestif délicieux.

Hysope 

C'est aussi un mulet. Né en 2007. Plus petit qu'Achille, il porte un peu moins, 110 à 120 kg max, mais bien plus intelligent. C'est le dominant du groupe. Il déborde d'énergie et impressionne par sa force et son caractère. Son nom aussi est une fleur dont on fait un digestif...

Troll

Troll est un âne hongre (stérile). Né en 1998, c'est le doyen du groupe. Adorable et très câlin, il n'était pas assez puissant pour prendre la tête du groupe, mais reste très malin. De taille moyenne, il ne portait qu'un maximum de 50kg. Maximum. Il est aujourd'hui à la retraite, dans de grands près dans l'Isère, avec ses copines et profite des câlins, de l'herbe et du foin, sans oublier les croutons de pains...  Le Troll est une fleur printanière.

Cajou.jpg

Cajou

Cembro 

Né en 2003, c'est le fils de Troll. Têtu à souhait, il est pourtant plein de courage au travail et porte jusqu'à 90kg si besoin est. Très gourmand plus rien ne lui fait peur s'il peut récupérer un bout de pain sec...

Né en 2016 c'est le plus jeune des petits nouveaux. Adorable, très câlin, espiègle, excellent pied. 2020 était sa deuxième saison, il sera un peu plus chargé, mais garde un gros potentiel. Ce sera à coup sur un des piliers du groupe.

Rhodo

Il est né en 2015. C'est le plus grand en taille. Un peu envahissant, très câlin et très gourmand. Il lui faut prendre un peu de volume, mais il sera un des gros porteur, c'est un solide. Caractère sain et posé comme son frère, Il enrichit le groupe de sa ''bonne humeur''...

Rhodo.jpg
Aster.jpg

Aster

Né en 2009 c'est l'ainé des 3 petits nouveaux. Plus méfiant, mais aussi plus doux, il avait déjà un peu travaillé. La ressemblance avec le regretté Crocus est frappante, son caractère aussi me rappelle le grand qui nous a quitté en mai 2018. Il ne lâche pas les mulets lorsqu'ils sont au parc, à croire qu'il aimerait se couper un peu les oreilles...